Qui sommes-nous ?

image description  

Centre de Recherche Niger

Centre de Recherche Niger :
"
DIALLO Alpha Amadou
Responsable Centre de Recherche Niger

Alpha Amadou DIALLO a commencé à travailler avec MSFF en 2006 en tant que médecin. D’abord en Côte d’Ivoire, puis successivement au Niger en 2007, au Tchad en 2008, au Kenya en 2009-2010, au Sud Soudan en 2011 et au Mali en 2012 et 2014. Durant ce parcours il a successivement occupé les postes de médecin référent, Directeur d’hôpital, coordinateur de projet et coordinateur médical.

Il est détenteur d’un master en Santé Publique de l’Institut de Médecine Tropicale (IMRT) d’Anvers- Belgique (2012-2013). De juillet 2014 à décembre 2015, il a travaillé avec UNICEF au Cameroun dans le cadre du programme STOP POLIO.

Il a rejoint Epicentre le 12 février 2016, en tant que Responsable du Centre de Recherche Epicentre au Niger.

Top
"
GUINDO Ousmane
Coordinateur études
Dr Ousmane GUINDO est titulaire d’un doctorat en médecine avec une expérience significative de la recherche clinique.
 
Depuis 2005,  il a travaillé sur les essais de médicaments et sur le développement du vaccin antipaludique, dans le laboratoire de recherche de la faculté de Médecine et de Pharmacie de Bamako, le  Research and Training Center (MRTC).Ousmane a rejoint Epicentre Niger en octobre 2012 comme assistant de recherche Clinique  pour travailler sur les études menées sur le terrain.
 
Depuis avril 2015, il est coordinateur d'études au Centre de Recherche Epicentre Niger.
Top
"
KATEMBO Sua
Responsable Financier
Sua Katembo a travaillé en tant qu’Administrateur & Financier dans divers organismes, incluant la Banque Mondiale, IRC, le PNUD, Save the Children International. 
 
Après une expérience humanitaire locale de 13 ans il rejoint le monde humanitaire international en 2012 avec les ONGs International Relief (Cote d'Ivoire, Burkina Faso, Mali, Niger, RCA, Cameroun) et Solidarités International en partenariat avec le UNHCR, ECHO, UNICEF, USAID, BPRM, POOLED FUND dans le cadre des projets d’assistance et d’appui aux réfugiés et déplacés maliens, nigérians, nigériens, libériens, centrafricains et congolais). 
 
Depuis mars 2016, Sua a rejoint l'équipe Epicentre Niger en qualité de Responsable Financier.
 
 
Top