Qui sommes-nous ?

image description  

Partenaires

Epicentre est partenaire de grandes équipes du monde de la recherche médicale et scientifique et développe une pratique utilisant les connaissances scientifiques modernes, notamment dans le domaine de l’épidémiologie.

Le CERMES de Niamey (Niger) est un Etablissement Public à caractère Scientifique et Technique (EPST) depuis juin 2002, placé sous la tutelle du Ministère de la Santé Publique (MSP).
http://www.cermes.net/cermes/

 

 

The Harvard Medical School conducts vast amounts of basic and clinical research in numerous locations around Boston.

http://hms.harvard.edu/hms/home.asp

 

 

L’institut  de Médecine Tropicale (ITM) d’Anvers est un Etablissement de recherche sur toutes les maladies et problèmes de santé publique liés aux conditions écologiques et socio-économiques des pays en développement.

http://www.itg.be

 

 

L'Institut de recherche pour le développement, organisme de recherche original et unique dans le paysage européen de la recherche pour le développement, a pour vocation de mener des recherches au Sud, pour le Sud et avec le Sud
http://www.ird.fr/

 

Le Laboratoire Biométrie et Biologie Evolutive » UMR 5558 du CNRS et de l’université Claude Bernard Lyon I s’organise autour de deux thèmes fédérateurs la « Biométrie » et la « Biologie évolutive ». Cette spécificité a présidé à la création du laboratoire et lui confère son originalité. De plus le LBBE présentant à la fois une composante science et santé est réparti sur plusieurs sites à Lyon.

http://lbbe.univ-lyon1.fr/-Presentation-.html

 

 

La Maison de Solenn « Accueillir les adolescents et leurs familles, évaluer leurs besoins, leurs proposer des soins psychiques et somatiques dans notre service ou les orienter, utiliser toutes les manières de s’exprimer et de créer, travailler de manière pluridisciplinaire, faire de l’enseignement et de la recherche dans le champ de l’adolescence et de ses souffrances, telles sont les missions de notre maison des adolescents, la Maison de Solenn

http://www.mda.aphp.fr/

 

 

Massachuset General Hospital is the largest hospital-based research program in the United States that translates basic scientific discoveries and use clinical trials to transform patient care.

http://www.massgeneral.org/

 

The Mbarara University of Technology and Science (Uganda) mission is to provide quality and relevant education at national and international level with particular emphasis on Science and Technology and its application to community development.

http://www.must.ac.ug/must.php

 

 

Organisation Mondiale de la Santé (centre collaborateur avec Epicentre)

http://www.who.int/fr/

 

L’Université Abdou Moumouni de Niamey (Niger) a pour missions principales : la formation initiale après le baccalauréat, la formation continue des cadres supérieurs et la recherche scientifique fondamentale et appliquée.

http://uam.refer.ne/

L'Unité INSERM U669, s'intéresse aux problèmes de santé mentale dans une perspective de santé publique. Deux grandes thématiques sont abordées : Les conduites de destruction de l'adolescent et du jeune adulte. 2/ L'évaluation des thérapeutiques en psychiatrie

http://www.u669.idf.inserm.fr/