Qui sommes-nous ?

image description  

Présentation

Organisation d'Epicentre

La direction exécutive d’Epicentre est composée du directeur général et de 3 directeurs de département. La direction et les équipes administratives sont à Paris. Les activités de recherche sont développées et pilotées principalement de Paris (France), Maradi (Niger) (link to page), et Mbarara (Ouganda) (link to page) mais également de façon décentralisée de Genève, Bruxelles, New York, Yaoundé, Cape Town et Dakar. 

La direction exécutive est responsable de gérer et développer Epicentre. Elle répond au Conseil d’Administration composé d’experts scientifiques ou universitaires et de représentants de MSF.  

Epicentre est organisée en trois départements :

  • Le Département de Recherche conduit des projets pour élaborer de nouvelles stratégies de prise en charge diagnostiques, thérapeutiques te préventives.
  • Le Département Epidémiologie d’Intervention et Formation mène des enquêtes en population pour adapter les programmes aux besoins, analyse les données de programmes et est responsable des formations.
  • Le Département d’Administration et Support Opérationnel assure toutes les fonctions de soutien de l'organisation, telles que les ressources humaines, les finances, les voyages, l'informatique, la logistique et la communication.

En outre, Epicenter compte 2 centres de recherche:

organigramme Epicentre

 


Télécharger la brochure

 

En savoir plus...