Epi’green : la démarche environnementale d’Epicentre

Mercredi 5 octobre 2022 - Mis à jour le Mercredi 5 octobre 2022
Réduite notre impact environnemental fait désormais partie des missions d’Epicentre. Fin 2021 Epicentre s’est en effet engagé dans une démarche de décarbonation.

Les évènements climatiques s’enchaînent, le taux de CO2 dans l’atmosphère ne cessent d’augmenter, les années les plus chaudes se succèdent. L’heure n’est plus à la démonstration, les preuves sont là. Il s’agit désormais d’agir. Conscient qu’il est du devoir de chacun d’œuvrer en ce sens, fin 2021 Epicentre s’est engagé dans une démarche visant à réduire son empreinte carbone de 50 % d’ici 2030. Pour mener à bien ses objectifs, Epicentre, est accompagnés par l’ONG Climate Action Accelerator qui accompagne les organisations dans l’identification et la mise en place de solutions.

#TogetherTowardsNetZero

La première étape, qui est en cours, est le calcul de l’empreinte carbone d’Epicentre. Elle nous servira de base pour suivre l’évolution de notre empreinte sur nos différents postes d’émission.

Parallèlement nous élaborons une feuille route de route : elle déterminera les mesures concrètes à mettre en place pour atteindre l’objectif fixé, à savoir une réduction de 50 % de l’empreinte carbone d’Epicentre d’ici 2030.

Cette démarche s’accompagne aussi d’un partage des bonnes pratiques et des connaissances avec les autres structures engagées avec CAA dans ce processus.

Pour en savoir plus, contacter

Référence profils
Photo
céline giustranti
Céline Giustranti
Titre du poste
Directrice Communication
Description courte
+ 33 07 87 04 67 89