Evaluation de l ‘introduction de la vaccination contre l’hépatite B à la naissance dans la région de Hambol, en Côte d’Ivoire.
Ce projet consiste à améliorer la morbidité et la mortalité infantile et maternelle au sein de la maternité de l’Hôpital Régional (Katiola) et des structures de santé périphériques. Dans le cadre de ce projet, la couverture de la consultation prénatale est considérée comme un objectif majeur.
Par ailleurs, le Ministère de la santé de la Cote d’Ivoire, a introduit dans son plan d’action du programme élargi de vaccination l’administration du vaccin contre l’hépatite B à la naissance. Dans le Hambol, cette vaccination a été initiée en avril 2018 avant sa généralisation à l’ensemble de pays.
Epicentre va procéder à une évaluation de ce projet pour documenter la couverture vaccinale réalisée, son acceptabilité par les parents et le personnel soignant afin de fournir des recommandations opérationnelles au Ministère de la santé qui a décidé de procéder à l’introduction de cette vaccination à toute la population des nouveau-nés du pays.