Webinar | COVID-19 & vaccination : une double peine pour les personnes les plus précaires ?

Mercredi 30 mars 2022
COVID-19
Introduction
Au cours de ce webinar, le 10 mai à 11h (heure de Paris) sur Zoom en Français et en anglais, vous découvrirez les résultats de l'enquête de couverture vaccinale des personnes en situation de grande précarité. Il sera aussi l'occasion de revenir sur les inégalités d’accès aux soins chez les personnes socialement défavorisées et les pistes d’amélioration.
Bannière
webinar 10 mai
Corps éditorial

Les personnes socialement défavorisées ont été plus fortement touchées par la pandémie de COVID-19. Plus d’infections, plus de formes sévères et plus de morts dans les classes sociales les plus défavorisées, le COVID-19 est un miroir des inégalités sociales existantes. Qu’en est-il de la vaccination ? Ces inégalités se retrouvent-elles ? Découvrez au cours de ce webinar les résultats de la 1ère étude en Europe sur l’accès à la vaccination COVID-19 chez les sans-abris et migrants réalisée par Epicentre en partenariat avec Santé Publique France. L’occasion aussi de revenir sur les enquêtes de vaccination dans la population générale en France et d’explorer les mécanismes à l’origine de ces inégalités et les moyens pour y remédier.

Avec

  • Pr Alain Fisher, Président du Conseil d’Orientation de la Stratégie Vaccinale,
  • Lison Ramblière, Epidémiologiste au Samu Social,
  • Simon Ducarroz, chercheur à l’Inserm
  • Thomas Roederer, Epidémiologiste à Epicentre,
  • Stéphanie Vandentorren, Coordinatrice du Programme Inégalité Sociales de Santé chez Santé publique France

 

Webinar sur Zoom le 10 mai de 11h à 12h30 (heure de Paris), pour recevoir les informations de connexion, merci de vous inscrire ci-dessous. 

Revoir le webinar

Video